Xabi Alonso - Old Money Soccer

Xabi Alonso au Real Madrid ? Leverkusen affirme ne pas bloquer l'inévitable.

L'agenda du Real Madrid autour de Xabi Alonso prend de l'ampleur, et il semble que le Bayer Leverkusen soit déjà en train de préparer sa valise métaphorique.

« Nous avons un gentlemen's agreement », a déclaré Fernando Carro, PDG de Leverkusen, ce qui, en termes de football, signifie généralement : « Nous ne l'arrêterons pas si nous n'en avons pas envie. » Mais dans ce cas précis, cela semble légitime. Si le Real Madrid se présente (et nous savons tous qu'il le fera), Leverkusen ne s'opposera pas à Xabi. Respect.

Carro a ajouté qu'une décision sera prise « dans les trois ou quatre prochaines semaines », ce qui est le langage de la direction pour dire : « Nous savons qu'il part, nous attendons juste que l'encre sèche. »

Soyons honnêtes, si vous avez déjà vu Xabi Alonso en survêtement, le regard silencieux depuis la ligne de touche, vous savez déjà qu'il était né pour entraîner le Real Madrid. Il est donc logique que le club qui a façonné son cerveau de milieu de terrain d'élite lui confie désormais la clé.

Et puis, c'est agréable de voir un club gérer les choses sans drame, pour une fois. Pas de stories Instagram énigmatiques. Pas de communiqués de presse en pleine nuit. Juste un petit mot pour prévenir que l'un des entraîneurs les plus brillants d'Europe s'en va probablement entraîner l'un des plus grands clubs du monde. Rien de bien grave.

Restez à l’écoute, le feuilleton poli du football continue.

Einen Kommentar hinterlassen

Bitte beachten Sie, dass Kommentare genehmigt werden müssen, bevor sie veröffentlicht werden.

Diese Website ist durch hCaptcha geschützt und es gelten die allgemeinen Geschäftsbedingungen und Datenschutzbestimmungen von hCaptcha.